Je vous fait quelques infidélités en ce moment, veuillez accepter toutes mes confuses...Je n'ai pas trop le temps de jouer et, depuis jeudi, quand je joue c'est a Gui...Oblivion
Bon rassurez-vous, comme je le disais dans un autre post ce n'est vraiment pas le même style de jeu que GW donc pas d'inquiétude je suis tjs parmi vous...mais quand même ^^
-Analyse de la bête :PUTAIN QUEL JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!-Analyse objective de la bête :----Mise en boucheJe ne dirai rien sur le scénario, sachez juste que vous démarrez le jeu en prison comme dans tous les épisodes de la série Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind et...Oblivion) et que vous allez en sortir avec un bon gros destin bien lourd à porter. La sortie de prison sert d'ailleurs de tutorial et est également prétexte à créer votre perso, c'est très bien conçus et bien intégré dans la progression : tout se fait au travers de dialogue anodins et vos choix dans les réponses guident la mise en place de votre perso. Hop votre profession, votre signe astral et voila un beau perso qui vous va comme un gant.
A votre sortie de ce petit tuto vous êtes laché dans la nature, avec un nom et une ville à rallier. Libre a vous d'y aller tout de suite...ou jamais. C'est bien le seul jeu au monde où on se fout éperdumment de la quete principale...Non j'exagère ^^ d'autant qu'elle est classique, mais du genre classique bien construit (enfin ce que j'en ai vu, je suis niveau 2). Cela dit si vous voulez la mettre de coté pour entamer une carrière de voleur ou de pilleur de donjons ou de faiseur de quêtes professionnel c'est possible. Chaque ville possède son lot de PNJ qui vaquent a leurs occupation la journée et dorment la nuit (sortez les crochets, les serrures vont morfler, mais ne vous faites pas prendre ^^). Et pratiquement chaque PNJ a son lot de soucis qu'il vous confiera volontier lançant ainsi une quête.
La liberté d'action est phénoménale...Vous faites ce que vous voulez, vous allez où vous voulez quand vous voulez. La premiere chose que j'ai faite dans Oblivion? j'ai piqué le cheval d'un garde alors qu'il en était descendu pour tuer le bandit qui était en train de m'attaquer...aucun fair play, fourberie au max
tout est permis.
Bon sinon vous pouvez l'acheter le cheval aussi hein ^^ mais c'est plus cher du coup. Mais au moins un cheval que vous achetez ne va pas se tirer pendant votre sommeil.
----La partie technique de la bête :Et bien si je dis la bête ce n'est pas pour rien. Vous voyez le jeu le plus beau que vous ayez jamais vu? Vous l'avez dans la tête la? Ben c'est mieux. Et ce sera toujours mieux dans 2 ans, je vous le dis moi. C'est résolument un jeu next gen, aucun doute la dessus.
Distance d'affichage a la Far Cry, Herbes en paquet qui flotte au vent, ombres de la canopée (le feuillage des arbres) au sol et sur les persos, les ptis animaux en foret, les reflets sur l'eau. Du pixel shader a la tonne, du Bump mapping sur le moindre tronc d'arbre ou le moindre rocher. Ca brille et c'est beau...Oui sacrément beau.
Les monstres sont bien jolis aussi dans leurs genre. En fait seuls les humains sont moches, c'était deja le cas dans Morro et c'est surement une affaire de gout ^^.
----La partie Gameplay de la bête :Rien de nouveau ici, les habitués de la série peuvent passer au paragraphe suivant. Retenez juste que selon la classe de perso que vous avez vous présentez des talents majeurs (exemple du perso fétiche de la série, le mage de guerre : lame, magie de destruction et 8 autres). Plus vous utilisez un talent (majeur ou pas d'ailleurs) plus il monte en points. Pour prendre un niveau il suffit de faire gagner 10 points en tout a un ou plusieurs de ses talents majeurs.
La cueillette des fleurs et autres champignons est toujours permise pour ceux qui ont boosté leur alchimie et qui se sentent motivés pour réaliser leurs propres potions (ça évite de les acheter)...Economisez pour le matériel d'alchimiste par contre ^^ ou piquez-le... ou trouvez-le (à ce propos il y a une caverne abandonnée près de Sk...bref
). Les crochets pour crocheter les serrures, Haches pour hacher les méchants, les épées, les bottes ou les sandales (pour les partisans du moindre effort)...Le tout enrobé d'une immersion TOTALE. Oui "TOTALE" est en grand c'est normal (et il est accordé avec "immersion" qui est un nom féminin, d'où le "E" à la fin, un grand "E" d'ailleurs).
La baston en vue FPS, vous cliquez à gauche pour l'attaque (coup de quelque chose de pointu et/ou tranchant et/ou lourd et/ou magique et/ou brulant et/ou gelé mais qui fait toujours mal quand on se le fourre par mégarde dans l'oeil), clique droit pour la parade avec l'arme ou le bouclier (quand vous utilisez une arme a une main...Contrexemple : un arc). En parlant d'arc n'oubliez pas d'aller acheter des fleches ou de les récupérer sur vos victimes...Boarf vous aurez l'air moins con devant le prochain monstre, c'est pas grave...
----C'est bien beau tout ça mais ça coute combien? (Ceci est un avertissement)Et bien 55 euros pour la version normale, 60 euros pour la version collector sur PC. Et environ 90 pour la version xbox360...Nan je déconne mais vu la tournure que ça prend dans dix ans on va en arriver la (comptez juste 70 ce qui est déja terrifiant pour le prix d'un jeu).
Après a vous de choisir : le jeu+la xbox ou le jeu+le pc a 1200euros qui le fera tourner correctement.
Oui ça fait cher le jeu : j'ai un Athlon64 3500+, 1go de RAM...loin de moi l'idée de me vanter, d'ailleurs je casse le mythe avec ma carte graphique : hop--->9800pro 128mo!!!
Erreur fatale. N'espérez pas jouer avec une Geforce série 5 (fx), n'y pensez même pas, c'est buggué ça passe pas du tout ou super mal (vous avez deja vu un exposé sous powerpoint? Ben pareil). Tablez plutot sur une Geforce série 6 (6600gt minumum, en SLI pourquoi pas ^^), ou ATI haut de gamme. La 9800pro constituant le minimum syndical pour ne pas tomber sous les 15fps en exterieur avec les détails entre medium et high.
Globalement ne nous plaignons pas car c'est un RPG avant tout et, même si les combats sont de type FPS (faut aimer mais c'est plus dynamique que dans Morro et cette fois on pare avec le bouclier quand on veut), il n'y pas réellement besoin d'une vitesse d'affichage fulgurante .De pllus le rapport entre le nombre de détails affichés et la vitesse d'éxécution est tout a fait honorable...Bon, de la à dire qu'il est parfaitement optimisé il y a un pas que je me garderai bien de franchir.
Ccl (comme on dit chez nous at the faculty) :Au final un excellent jeu qui fait office de simulateur de balade et de RPG. A propos de balade il est maintenant possible de se déplacer d'un simple clic sur la carte, dommage y en a qui vont rater un paquet de trucs comme ça ^^.
Attention la carte graphique est importante bien plus que le processeur pour le faire tourner correctement avec un niveau de détails convenable.
Pour finir, quelques captures palpitantes où je vais me rendre à un endroit à cheval sous vos yeux ébahis et sans loading time (pratique c'est tout en streaming, avec de rares freezes, j'en ai eu 2 en 4 heures de jeu grosso modo)...Cet endroit est le port de la cité impériale, le petit fortin a droite au loin sur la première capture, a droite du pont
:
Bon par contre je suis désolé mais il ne faisait pas très beau (climat geré : pluie, soleil, nuit tout ça...), vous ne serez donc pas éblouis à coup de HDR dans la cheutron par le soleil (de toute façon ma CG le gère pas comme ça c'est reglé
)...Et les détails sont pas au max ^^
Merci aux courageux qui ont tout lu et à bientot on GW!!!
Divers :
Détails à fond (screens officiels) :