Bonjour à toutes et tous
si j 'écris ce petit topic ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour donner un avis très personnel suite à un petit incident survenu hier soir.
Pour moi, GW est avant tout un jeu de détente. J'y trouve un plaisir à jouer et que je réusisse ou que je perde, j'ai malgré tout passé un bon moment. Puis de toute façon, cela ne changera rien au cours de l'existence, demain le soleil se lévera et se couchera normalement et d'après ce que j'ai entendu dire de la part des scientifiques, la terre continuera à tourner.
Alors de grâce, et je m'adresse surtout aux très jeunes, les mots d'oiseaux, gardez les pour vous et ne les affichez pas à la vue de tout le monde.
"Bonjour, bonsoir, merci...et autres mots aimables" c'est pas grand chose mais cela donne une dimension de convivialité et ça montre aussi son envie de vivre ou en l'occurence de jouer en collectivité.
Avant de venir chez les TBOR, j ai connu 03 autres guildes où j'étais officier et j'avais comme principe de ''kicker'', après plusieurs avertissements, les gens vulgaires, aigris ou qui ne respectaient pas les autres joueurs. Finalement j'ai préféré à chaque fois finir en solitaire
et puis j'ai trouvé dans cette guilde une très bonne ambiance où les gens se respectent et où le jeu prend toute son ampleur. On joue pour le plaisir de jouer et non pour survivre.
Je comprends la réaction de certaines personnes hier. NON A LA VULGARITE, et je suis désolé, l'âge n'est pas une excuse. Gamin, je ne me serais jamais permis de sortir des gros mots à quelqu'un qui aurait pu avoir l'âge de mes parents. De même lorsqu'il m'arrive de jouer avec d'autres groupe, dès que je vois le mot ''Noob'' ou que les dialogues partent en live, je leave. On a tous été des noob et on l'est encore à moins qu'il existe des dieux de GW mais j'en doute. Chaque jour, on en apprend toujours un peu plus et personnellement je n'ai aucun complexe à demander des conseils à ceux qui en savent plus que moi. J'ai l'impression qu'hier que ce jeune garçon n'a pas vraiment compris tout cela ou alors c'est moi qui suis à coté de la plaque ou qui suis un vieux c..... (bouh j'ai dit un gros mot, saperlipopette)
Quant au fait de se traiter de
entre nous, c'est surtout de l'autodérision et de l'humour que l'on apprécie.
Voilà, j'en ai fini, ce n'est pas un coup de gueule mais juste ma manière de voir les choses. Tolérance, convivialité, politesse et amour du jeu pour le plaisir de jouer (notre vie n'est pas en jeu
)
Sur ce, je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée, et c'est promis, papy ne vous ennuiera plus avec ce type de topic, mais cela me démengeait.