ATENTION JE SUI MALPOLI DAN CE POST MAIS JE METS DES ETOILES ALORS CA COMPTE PAS
Bonjour, je poste ça ici, on sait jamais des fois qu'il y ait un ptit génie de l'informatique dans la guilde. Pourtant je touche un peu en info mais la j'ai jamais vu une c*uille pareille, JAMAIS, j'ai tout essayé je ne comprends pas (sauf le flashage du bios j'ai pas envie de perdre mon pc).
Celui ou celle qui me résout ce problème sans me faire acheter du nouveau matériel et sans me faire flasher mon bios sera vraiment très très très fort(e).
Pour bien commencer, ma config :
- Carte mère ASUS A8V deluxe WIFI edition (que je déconseille fortement), révision1.xx, bios version 1008
- Proc Athlon64 3500+, socket 939 non o/c
- CG : ATI Radeon 9800pro 128mo, de marque Hercules
- OS : Ben winxp comme tlm je pense, sans SP car je viens de refaire une install toute fraîche. Directx9.0c
- RAM : 1go Corsair value en dual channel, config par défaut dans le bios de la CM.
Mes problèmes :
- Le plus récurent :
Plantage intempestif dans les jeux dx9 (apparemment que dans les jeux dx9 mais pas sûr) : gel de l'ecran (brrr c'est froid), ou ecran noir qui nécéssite de tte facon un reboot. Je relance le jeu apès reboot et je peux y jouer pendant deux ans d'affilée il ne plantera plus...Pas trop trop gênant encore mais totalement incompréhensible : ça ne dépend pas des drivers de la CG, ni de ceux de la CM (VIA Hyperion 4in1 pour ceux qui connaissent).
Jeux concernés : GW, tous les jeux récents d'une manière générale (FEAR...), pas Doom3 par exemple qui est un bon bouffe ressources mais qui tourne en OpenGL et pas en direct3D (coincidence?).
-Autre probleme :
Je veux rejouer a Dark Project Deadly Shadows. Je vais l'acheter gentiment au magasin, 10€ d'occase, je rentre tout content. et la mm probleme que précédemment sauf que mm apres reboot il continue de planter comme une grosse m*rdasse. J'enleve mon SP2 qui n'a d'ailleurs pas voulu se réinstaller après, idem, je change les drivers, toujours pareil et il est 2heures du mat'.
J'ai fini par réinstaller windows et tous mes trucs avec les derniers drivers (il était 4h30 la) et mon jeu plante toujours. F*CK ASSH*LE D*CKHEAD (littéralement P*TAIN TROU DU C*L TETE DE B*TE).
-Autres problèmes :
Qqun peut m'expliquer pourquoi apres ma réinstall complète (sans formatage j'avoue, ça m'a qd mm mis un beau bordel sur mon DD) OBLIVION a les saves qui plantent et ne se patche pas (comme dark project tiens), pourquoi j'ai toujours des messages d'erreur qd je veux désinstaller un logiciel (genre "ouais mon gars clique sur ok paske la jtrouve pas le programme de désinstall tu vois...Comment? oui je laisse ton logiciel dans la liste alors que tu peux pas le désinstaller c'est vachement plus rigolo"), j'en avais avant mais j'avais pas format ni réinstall depuis près de deux ans...donc je m'étonnais pas trop, mais la c'est gonflant.
Franchement à noel je prends une console pour jouer et je laisse juste firefox et msn sur mon pc
Allez si vous me trouvez des pistes je vous aimerai encore plus qu'avant
Merci d'avance et bonne chance, vous aurez aussi droit a toute ma gratitude