The Blades Of Rage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Enigmes...Bon courage à tous

4 participants
AuteurMessage
Matt
Officier TBOR
Officier TBOR
Matt

Enigmes...Bon courage à tous Empty
MessageSujet: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptySam 16 Sep - 16:13

ATENTION JE SUI MALPOLI DAN CE POST MAIS JE METS DES ETOILES ALORS CA COMPTE PAS Smile

Bonjour, je poste ça ici, on sait jamais des fois qu'il y ait un ptit génie de l'informatique dans la guilde. Pourtant je touche un peu en info mais la j'ai jamais vu une c*uille pareille, JAMAIS, j'ai tout essayé je ne comprends pas (sauf le flashage du bios j'ai pas envie de perdre mon pc).

Celui ou celle qui me résout ce problème sans me faire acheter du nouveau matériel et sans me faire flasher mon bios sera vraiment très très très fort(e).

Pour bien commencer, ma config :
- Carte mère ASUS A8V deluxe WIFI edition (que je déconseille fortement), révision1.xx, bios version 1008
- Proc Athlon64 3500+, socket 939 non o/c
- CG : ATI Radeon 9800pro 128mo, de marque Hercules
- OS : Ben winxp comme tlm je pense, sans SP car je viens de refaire une install toute fraîche. Directx9.0c
- RAM : 1go Corsair value en dual channel, config par défaut dans le bios de la CM.

Mes problèmes :
- Le plus récurent :
Plantage intempestif dans les jeux dx9 (apparemment que dans les jeux dx9 mais pas sûr) : gel de l'ecran (brrr c'est froid), ou ecran noir qui nécéssite de tte facon un reboot. Je relance le jeu apès reboot et je peux y jouer pendant deux ans d'affilée il ne plantera plus...Pas trop trop gênant encore mais totalement incompréhensible : ça ne dépend pas des drivers de la CG, ni de ceux de la CM (VIA Hyperion 4in1 pour ceux qui connaissent).
Jeux concernés : GW, tous les jeux récents d'une manière générale (FEAR...), pas Doom3 par exemple qui est un bon bouffe ressources mais qui tourne en OpenGL et pas en direct3D (coincidence?).

-Autre probleme :
Je veux rejouer a Dark Project Deadly Shadows. Je vais l'acheter gentiment au magasin, 10€ d'occase, je rentre tout content. et la mm probleme que précédemment sauf que mm apres reboot il continue de planter comme une grosse m*rdasse. J'enleve mon SP2 qui n'a d'ailleurs pas voulu se réinstaller après, idem, je change les drivers, toujours pareil et il est 2heures du mat'.
J'ai fini par réinstaller windows et tous mes trucs avec les derniers drivers (il était 4h30 la) et mon jeu plante toujours. F*CK ASSH*LE D*CKHEAD (littéralement P*TAIN TROU DU C*L TETE DE B*TE).

-Autres problèmes :
Qqun peut m'expliquer pourquoi apres ma réinstall complète (sans formatage j'avoue, ça m'a qd mm mis un beau bordel sur mon DD) OBLIVION a les saves qui plantent et ne se patche pas (comme dark project tiens), pourquoi j'ai toujours des messages d'erreur qd je veux désinstaller un logiciel (genre "ouais mon gars clique sur ok paske la jtrouve pas le programme de désinstall tu vois...Comment? oui je laisse ton logiciel dans la liste alors que tu peux pas le désinstaller c'est vachement plus rigolo"), j'en avais avant mais j'avais pas format ni réinstall depuis près de deux ans...donc je m'étonnais pas trop, mais la c'est gonflant.

Franchement à noel je prends une console pour jouer et je laisse juste firefox et msn sur mon pc

Allez si vous me trouvez des pistes je vous aimerai encore plus qu'avant Wink

Merci d'avance et bonne chance, vous aurez aussi droit a toute ma gratitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilth
Officier TBOR
Officier TBOR
Lilth

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptySam 16 Sep - 17:45

Alors....une seul solution......qui ne plait pas beaucoup mais qui marche dans 95% des cas........FORMATAGE DU PC ET RAZ DU BIOS.....

Au moins la tu est sur que rien de l ancienne version de ton pc ne sera reste dans tes esapce memoire.

Ensuite,j ai eu le meme probleme pour les jeux qui ne veulent pas se desinstaller (une partie est dans le dossier Windaube) desinstalation Manuelle avec recherche de fichier.

De temps en temps nettoie le dossier c:/Windobe/preftech/ En supprimant tout les fichiers dedans (sauf un seul qui ne sera pas dans la corbeille mais sa c est normal.

Sinon COURAGE Smile
Sir Olivier
Maitre de Guilde des TBOR
Maitre de Guilde des TBOR
Sir Olivier

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptySam 16 Sep - 18:50

Pareil que morthi, je suis d'accord, une réinstall de windows sans formatage ne sert à rien et généralement empire les problèmes. Alors oui c'est douloureux, c'est du boulot faut faire ses sauvegardes.........mais au moins c'est tout propre apres. Idem réinitilalisation du bios en passant par les paramètre par défaut et ensuite tu optimises petit bout par petit bout.

ordi1 ordi2

bref tout cela fait partie des joies du PC et moi j'aime bien ^^ lol!
Matt
Officier TBOR
Officier TBOR
Matt

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyDim 17 Sep - 1:27

Alors j'ai réinstallé Oblivion dans un autre répertoire...Non seulement ça marche mais en plus j'ai gagné 10fps (je rigole pas), alors bon 10 fps on serait tentés de dire c'est pas grand chose mais qd on passe de 20 à 30 ca se voit bien qd mm hein Smile et je me paie mm le luxe de mettre la qualité des textures sur "grande"....Je comprendrai jamais rien aux PC finalement mdr ^^

Toujours est-il que mon répertoire windows est passé de 6go (pas de format, pas de réinstall pdt 2 ans) a .....1,8 Smile

Pour Deadly Shadows toujours pas trouvé c'est dommage. Mais a mon avis le problème persistera après le formatage...Je soupçonne depuis le début une incompatibilté CG/CM même après mise a jour des drivers du bus AGP. Bon ça restera comme ça, y a plus grave dans la vie hein ^^

Et pour parler d'autre chose voila une photo de mes vacances Smile

Enigmes...Bon courage à tous Pict0199hg8

Comment ça OSEF? BREEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZHHHHHH!!!!!! Razz

PS : l'avantage de partir en Septembre (en plus du temps cette année) c'est qu'on a l'impression d'avoir une plage privée tellement y a personne Smile (oui je sais c'est pas écrit en très bon françois mais il est tard Razz )

Merci de vos conseils! siyou
Zoul
Paladin
Zoul

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyDim 17 Sep - 11:22

Je suis d'accord avec Oliver, un reinstalle par dessus sans formatage ca ne sert à rien !

Rien de tel qu'un reinit total de windobe de temps en temps !

Essaye de sauvegarder tes données.

Formatte et reinstalle.

Apres, on verra pour les MAJ à faire : Carte graphique par exempl, prendre un directX plus vieux dc peut etre moins buggué.

Tite question :
As-tu installé, fait une mise à jour de quelque chose avant ces problemes ou tu les as depuis longtemps ??

Tu as quoi comme anti virus et firewall ??

Essaye un scan depuis www.secuser.com

Bref, il y a plein de possibilité ! boulet
Matt
Officier TBOR
Officier TBOR
Matt

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyDim 17 Sep - 14:05

En fait j'ai les pbs de plantages depuis que j'ai changé ma CM, mon proc et ma RAM en mars 2005. Je pense que c'est les différents composants de cette config qui ne se supportent pas trop, en grande partie à cause la CM (que je déconseille toujours). Il faudrait flasher le bios j'ai pas mal de versions de retard mais bon j'ai un collègue qui à réussi a griller son ordi en flashant depuis windows avec ASUS Update donc ça me tente pas trop.
Et j'utilise Avast depuis que mon McCafee que j'ai acheté avec de l'argent me demande PAYER pour les mises à jour (je l'ai pas vu marqué sur la boite ça).

Pour ce qui est de la réinstallation sans formatage je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne les performanaces : ma version de windows est maintenant propre avec un registre bien vide et tourne vraiment à fond. Mais si vous parlez du bordel que ça laisse dans les autres fichiers je suis d'accord (anciens compte util à retrouver ...).

Sinon changer de directx ne servira pas à grand chose vu que chaque fois que tu achètes un jeu on te remets la dernière version sans te demander ton avis

Merci de vos conseils Smile
Zoul
Paladin
Zoul

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyDim 17 Sep - 14:51

ok,

As tu fait des recherhce sur groogle pour voir si tes problemes de non compatibilité de tes composants sont connu ?

Moi, j'ai tourjous acheté ASUS sans jamais avoir le moindre probleme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyMer 20 Sep - 2:00

Le problème je pense que c'est les drivers de la carte graphique qui doit déconner. Je me souviens que quelques versions du driver pour radeon fonctionnaient vraiment mal avec guild wars...
Sinon une autre source de problème possible, c'est que ton micro-processeur chauffe trop et qui fait planté ton pc... A vérifier avec un logiciel qui exploite à fond ton micro-processeur comme CPU burn-in http://www.infos-du-net.com/telecharger/Burn-CPU-in,0301-2935.html et regarde dans ton bios ou utilise un logiciel comme speedfan http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpeedFan,0301-369.html pour mesurer la températeur de ton micro-processeur.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider.
Zoul
Paladin
Zoul

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyMer 20 Sep - 8:15

Si c'est le proc qui chauffe trop, tu t'es bien fait rouler par ton revendeur !

Il aurait du te prevenir que le ventillo n'etait pas assez puissant !

Mais je ne pense pas que ce soit ca.
Plutot des mauvais drivers oui ca c'est une bonne piste ;-)

Tiens, je me rapelle, j'avais une ati je sais plus combien (elle a cramée) mais j'ai lu sur des forums(je ne sais plus lesquels) qu'il y avait des problemes entre cette carte et GW.

Oula , je refléchie trop le matin moi,
Vite faut que j'ailles au boulot le temps que mon neurones est en eveil !!!!
boulet3 boulet3 boulet3
Matt
Officier TBOR
Officier TBOR
Matt

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyMer 20 Sep - 14:07

Merci de vos réponses,
Pour les drivers cg je les change depuis deux ans a chaque fois qu'une version sort.
Je regarderai du coté du proc mais le ventilo est un amd d'origine, ils sont bien réputés et surtout adaptés au proc...donc bon.

Au pire c'est pas trop genant j'ai juste tres envie de rejouer a Deadly Shadows quoi ^^

Allez a plouche Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous EmptyMer 20 Sep - 22:20

Citation :
Merci de vos réponses,
Pour les drivers cg je les change depuis deux ans a chaque fois qu'une version sort.
Je regarderai du coté du proc mais le ventilo est un amd d'origine, ils sont bien réputés et surtout adaptés au proc...donc bon.

Si ça fait au moins 2 ans que tu as ton pc, tu ne peux pas imaginé la poussière accumulé sur le ventirad... Neutral Ca réduit pas mal l'efficacité du ventirad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigmes...Bon courage à tous   Enigmes...Bon courage à tous Empty

Enigmes...Bon courage à tous
Page 1 sur 1