Voici mon build trap pour le farm solo avec rôdeur. La classe secondiare n'a aucune importantce puisque seules de compétences rôdeur sont utilisées.
Requis :-Un bon tas de monstres guerriers (type mino au Bief, ou Trolls à la sortie de Droknar dans les grottes vers le Nord Ouest)
-Armure :Set de druide complet pour un max de mana.
-Caracs :16 en survie (indispensable)
14 minimum en
expertiseCeci assure une
forte diminution des coûts de lancement des compétences et une bonne efficacité des pièges qui sont la base du build. Utilisez des
runes sup.
-Arme :Baton de Flint fonctionne bien pour le boost de mana : avec cette arme et les points de caracs répartis comme indiqué vous devriez atteindre les
47 points de mana au total, ce qui n'est pas mal pour un rôdeur. L'armure du druide en set complet est nécéssaire bien sûr.
-Compétences :Vitesse du serpent (comp chargent deux fois plus vite) : dure 30 secondes
Pièges à flammes
Piège barbelé
Pièges à poussière
Piège à pointes
Tourbillon défensif
Esquive : pour la fuite ^^
Onguent des trolls
Utilisation :-Lancez Vitesse du serpent, à partir de la vous avez 30 secondes devant vous.
-Posez autant de pièges que vous pouvez au même endroit : leur rechargement est relativement rapide et leur conso en mana quasi nulle si vous avez configuré vos caracs comme indiqué plus haut
-Quand Vitesse du serpent s'arrete vous avez encore 15 secondes avant de pouvoir le réutiliser
-En attendant continuez à poser des pièges qui se rechargent moins vite, au fur et à mesure qu'ils sont dispo
-Relancez Vitesse du serpent dès que possible : vous avez de nouveau 30 secondes devant vous.
-Continuez à poser vos pièges
-Allez attirer les mobs en courant au milieu sans utiliser esquive car ils risquent de ne pas vous suivre (esquive c'est le plan B en fait ^^)
-N'hésitez pas à aggro autour de vous en utilisant tourbillon défensif pour ne pas prendre trop de dégats
-Amenez les monstres sur les pièges et attendez ^^
Conseils :-Quand vous attirez les monstres sur les pièges faites en sorte de les amener groupés : les pièges ne se délenchent qu'une fois, autant qu'ils servent à tuer le plus de monde d'un coup.
-Vous êtes seuls juges sur le bon moment pour commencer à attirer les mobs, sachant qu'un piège tient 90 secondes.
-Pour vous repérér au niveau du timing c'est simple : fiez-vous à la compétence Vitesse du serpent ->30 secondes d'utilisation, 15 secondes de reload, et de nouveau 30 secondes d'utilisation, ce qui nous fait un total de 75 secondes.
-C'est pendant la deuxième phase d'utilisation de Vitesse du serpent que vous devez aller chercher les mobs selon la distance qui vous sépare d'eux et le nombre de bestiaux que vous souhaitez attirer.
-N'oubliez pas que plus les mobs que vous attirez sont nombreux plus il est difficile de les maintenir groupés, donc certains risquent d'arriver à vous alors que les pièges seront déjà déclenchés par les premiers : dans ce cas pas de panique, relancez tourbillon défensif et continuez à poser des pièges->ce n'est pas vous qui perdrez
-inutile de vous dire que vous pouvez abuser, d'une manière générale, de l'onguent et du tourbillon défensif, notamment pendant la phase d'attente ou les monstres seront autour de vous
en train de crever bêtement dans leur vomis grâce au saignement et aveuglement (vous prendrez quand même qqes coups). Vous pouvez par ailleurs continuer à poser des pièges durant cette période c'est toujours ça en plus, notamment pour les derniers monstres arrivés à vous qui n'ont peut être pas pris les premiers pièges dans la tronche ^^.
-Je vous laisse optimiser vous même l'ordre de lancement des piège en fonction de leur durée de rechargement et de vos préférences.
-Sachez qu'un bon timing et une distance faible des monstres vous permettront de poser une vingtaine de pièges au même endroit : c'est imparable même contre des lvl 24.
Testé et approuvé,
Si vous trouvez des variantes efficaces je prends ^^